Massage

Formation suivie: de septembre 2017 à mai 2018, j’ai suivi la formation de massage classique d’une durée de 150h de cours à Delémont (JU), au centre Holoïde. Durant cette formation, nous avons eu la chance de masser et se faire masser afin d’améliorer notre technique, nos ressentis et notre touché. En parallèle, nous avons eu des cours théoriques sur les bienfaits d’un massage, les contre-indications possibles, les gestes à avoir pour résoudre certains problèmes, etc. De plus, un travail de suivi de patient est demandé pour la validation de l’examen ainsi qu’un travail de mémoire.

 

Qu’apporte un massage?

Un massage, c’est un moment de reconnexion avec soi, un échange entre la masseuse et la personne massée, c’est aussi un moment de détente, de lâcher-prise. C’est également des gestes « sur-mesures » pour la personne recevant le soin.  On en ressort plus détendu, plus libre.

Comment se déroule une séance ?

Vous arrivez au cabinet et une salle réservée aux massages n’attend plus que vous. Si c’est votre première visite, nous remplissons ensemble un formulaire afin de nous assurer qu’un massage vous sera bel et bien bénéfique et non que cela soit l’inverse.

Puis après avoir convenu quelle sorte de soin vous souhaitez recevoir (cocooning ou massage en profondeur faisant lâcher les tensions), je vous laisse un instant afin de vous installer sur la table préparée au préalable, puis commence le massage en lui-même où vous pourrez profiter de vous détendre et apprécier le soin. A la fin du massage, de l’eau est mise à votre disposition si vous souhaitez vous désaltérer, je vous offre un mini exercice de ressourcement (qui est utilisé en hypnose mais qui n’est pas propre à cette discipline uniquement) et nous échangerons sur vos ressentis.

 

Bon à savoir:

  • Il existe certaines contre-indications au massage, de ce fait, nous nous assurons ensemble que vous n’en présentez aucune avant de commencer le soin.
  •  Après un soin, il est important de s’hydrater suffisamment afin d’évacuer un maximum de toxines.
  • On peut se faire masser à tout âge.
  • Chez Manière d’Hêtre Thérapie, le soin est dirigé en fonction de vos attentes et reste dans le respect de la personne.
  • Votre compagnon à 4 patte peut également se faire masser, j’ai suivit les premiers niveaux de la formation massage canins/félins au centre Holoïde mais ne l’ai pas encore terminée
Publicités