Hypnose-adultes

Formation: Ma formation en hypnose eriksonnienne s’est déroulée en ligne, via une plateforme où des devoirs à rédiger nous ont été proposés et des praticiens en hypnoses confirmés ont été là pour nous aider à évoluer, nous donnant accès à plus de matière au fil de notre évolution. Grâce à un suivit personnalisé, j’ai pu comprendre et pratiquer à mon tour l’hypnose eriksonnienne en temps que praticienne. La formation est proposée par Pierre-Xavier Rocchesani, du site http://psyhypnosepnl.org/.

de plus, mes outils se sont encore un peu plus élargis lors de ma spécialisation dans l’accompagnement des enfants… qui m’a donnée des clefs utilisables avec les adultes!

Hypnose:

L’hypnose est une technique épatante. Elle nous permet de changer certains schémas, certaines habitudes qui ne nous conviennent pas pour les remplacer par ce dont on a envie, besoin.
Au cabinet Manière d’Hêtre Thérapie, vous pouvez avec même de prendre RDV demander un appel découverte qui vous est totalement offert et qui vous permet de comprendre ce que je fais et quelle est ma philosophie.

Comment est-ce possible?

Notre cerveau est constitué de plusieurs parties et possède des mécanismes qui lui sont propres. notamment celui de l’inconscient, pendant que notre conscient voit que l’arbre devant nous a des feuilles vertes, l’inconscient lui, traite des milliards d’autres informations. En une seconde, il gère 400 milliards d’informations, alors que notre conscient ne peut qu’en gérer 2000.

Comprenons-nous bien, si l’inconscient est appelé ainsi, c’est parce qu’on a justement pas conscience qu’il existe ni du travail qu’il fait. Cette partie de notre cerveau est alors plus informée que notre conscient et elle met en place des mécanismes afin de nous éviter un stress, une douleur, une déception qu’on aurait vécus par le passé. Ainsi, l’inconscient peut pousser quelqu’un à ne pas aller aborder un inconnu qui a l’air plutôt sympa pour nous éviter un échec, mais ainsi, on se prive peut-être d’une magnifique rencontre et on renforce son sentiment de solitude.

L’inconscient met en place une multitude de schémas, qu’ils soient positifs ou négatifs, ils ont toujours pour but de nous protéger de quelque chose, ou rendre cet événement plus facile. L’exemple typique est celui de la cigarette. Tout bon fumeur sait pertinemment qu’il se fait tout autant de mal en fumant que ce que cela lui apporte de bien, pourtant il continue, car pour son inconscient, ce n’est pas si mauvais que ça, du fait que cela le déstresse ou le calme.

Grâce à l’hypnose, nous pouvons conter une histoire à l’inconscient afin qu’il lâche prise sur certains des schémas qu’il avait mis en place et ainsi les remplacer par des éléments meilleurs.

Comment se déroule une séance ?

Appel découverte:

Tout d’abord,  avant même de vous engager dans des séances d’hypnose, je vous offre un appel d’environ 30 minutes pour prendre un premier contact et vous expliquer la manière dont je fonctionne, quelles sont mes valeurs et comment je les transmets au travers de l’hypnose. Ainsi, vous pourrez décider suite à cet appel si vous souhaitez ou non prendre rendez-vous pour une séance d’hypnose.

Première Séance:

Nous discutons ensemble de la problématique qui vous pèse, nous établissons ensemble un « plan d’action » qui vous convient et nous mettrons en place quelques petites stratégies/démonstrations hypnotiques. Vous pourrez poser toutes vos questions lors de cette séance, j’y répondrai avec joie. Nous fixons quels objectifs vous souhaitez atteindre afin d’assurer une évolution dans le temps puis quelques jours plus tard la deuxième séance arrive.

Lors de cette deuxième séance, ainsi que durant les suivantes, vous vous installez confortablement sur un fauteuil et je vous guiderai au travers de mots, de phrases vous permettant d’entrer dans un état de conscience modifiée. Cet état vous permet de rester totalement maître de vous-même, vous pouvez décider d’en sortir à n’importe quel moment, mais il nous permet également d’entrer en contact avec votre inconscient afin de vous permettre d’obtenir les changements dont vous avez besoin dans votre vie.

Une fois la transe terminée, nous débriefons sur votre ressentis, sur la façon dont vous avez vécu cette expérience afin de pouvoir la faire correspondre au mieux à vos attentes lors d’une potentielle prochaine session.

Bon à savoir:

  • durant une séance d’hypnose, la personne reste totalement maître de ses décisions, elle peut décider d’interrompre la transe à tout moment.
  • Si vous n’avez aucunement envie de voir du changement dans votre vie et que vous venez à une séance d’hypnose de force, le résultat ne peut en aucun cas être garanti, en effet, l’hypnose est efficace si la personne qui consulte veut voir un résultat positif arriver dans sa vie.
  • par conséquent l’hypnose est un échange entre le/la thérapeute et la personne qui consulte. Le résultat ne dépend donc pas uniquement du thérapeute.
  • Pensez à l’appel découverte qui vous est totalement offert, c’est un bon moyen de savoir si ce que je propose vous convient.
  • Bien souvent, pour qu’un résultat définitif s’installe dans votre quotidien, il est recommandé de faire entre 3 et 6 séances d’hypnose. Mais cela reste arbitraire et à titre informatif, il se peut qu’une séance vous comble entièrement.

 

Publicités