Qui suis-je ?

Bonté, simplicité, joie, écoute de soi, partage,  respect de soi & du vivant ainsi que l’entre-aide, sont des valeurs que j’applique au mieux dans mon quotidien. Photo CV 2

Ancienne lycéenne, actuelle étudiante à la HEP (professeure primaire) , j’ai toujours été intéressée par les « médecines alternatives ».

Plus jeune, je rêvais de devenir vétérinaire mais en grandissant, j’ai appris à connaître le large spectre des thérapies aujourd’hui enseignées. Ainsi, je me suis prise de passion pour les massages humains et canins/félins ainsi que pour l’hypnothérapie.  

 

Dans l’un, je me réalise au travers des dons que j’ai depuis quelques années déjà. Depuis mon plus jeune âge, j’ai aimé apporter mon aide à ma famille en les massant « intuitivement » afin de soulager leurs douleurs. Puis, en juin 2017, à la sortie de mon lycée, j’ai décidé de prendre une année sabbatique suite à des événements qui m’ont poussée à prendre un temps loin des « grandes études ». Ne voulant pas rester inactive, je me lance en septembre 2017 dans une formation de massage classique. Ainsi, cela me permet d’acquérir une base solide et une compréhension bien plus complète des massages, me donnant tout ce dont j’ai besoin pour ouvrir mon cabinet, Manière d’Hêtre Thérapie.

En complément aux massages humains, j’ai eu l’occasion de participer au premier niveau de la massothérapie canine et féline.

 

Dans l’autre, ma curiosité m’a poussée à vouloir mieux appréhender le fonctionnement de l’inconscient/subconscient, cette partie de notre cerveau qui reçoit et traite toutes les informations extérieures. De fil en aiguille, le besoin de pouvoir apporter mon aide et influencer positivement les réflexes que nous avons mis en place au courant des années m’a incitée à suivre une formation d’hypnose eriksonnienne. M’offrant ainsi la chance de pouvoir contribuer au bien-être de mon entourage dans un premier temps puis à celui des personnes me sollicitant par la suite.

Un petit mot complémentaire sur ma vision du monde:

pour moi chaque être recèle d’un potentiel immense, il va s’exprimer de façon différente chez chacun et de là découle toute la beauté du monde.

C’est pourquoi il me tient à cœur d’accompagner les enfants au travers de l’hypnose, car les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain et cela implique pour moi qu’un enfant qui possède une super boîte à outils pourra bien plus aisément briser les barrages qui se dressent sur sa route que cela qui va devoir inventer un couteau, une hache, une tronçonneuse pour en venir à bout.

Le travail fait en hypnose pourra leur être utile tout au long de leur vie car il apporte des clefs, des outils pour faire face à leurs soucis, leur permettant de trouver la solution qui leur convient à EUX, car comme je l’ai dit, chaque être est unique.

 

Dans le futur, j’adorerais compléter mes connaissances au travers de nouvelles formations, il se peut donc que de nouveaux soins fassent leur apparition durant les années à venir.

Publicités