Vous souhaitez passer une super année ? Vous avez des objectifs mais ne savez pas par où commencer pour les atteindre ? Suivez le programme 2020 bien dans mes baskets de Manière d’Hêtre Thérapie (Tous les droits reviennent à Maëlle Schneider)

Une série de vidéos et exercices pour démarrer l’année du bon pied! (Retrouvez l’intégralité du programme sur ma page facebook ou encore toutes les vidéos sur YouTube https://youtu.be/LvVMmOIT9J4 )

Le programme est construit ainsi:

1. vidéo + liste, mes objectifs pour l’année 2020

2. vidéo, lieu de sécurité

3. exercice écrit, mes valeurs, qui suis-je?

4. exercice écrit, pas après pas, quel est le prochain pas que je vais faire?

5. vidéo, retrouver sa force intérieure

6. exercice écrit, mes 21 gratitudes

7. vidéo, être dans la joie et la bonne humeur

8. exercice pratique, être fier de soi

9. exercice écrit, les personnes inspirantes/ressources

10. vidéo, avoir du pep’s

11. vidéo, méditation pour lâcher prise

12. vidéo, bilan, analyse des outils partagés

Retrouvez TOUTES les vidéos sur YouTube (je ne peux pas les mettre sur mon site) et les exercices écrits/pratiques sont ci-dessous:

1.

2.

3.

Tu as de la valeur.

On a tous des qualités et des défauts. Aujourd’hui, je vous propose de vous recentrer sur vos qualités, car vous en avez énormément!
Défi du jour et quatrième exercice du défi 2020 bien dans mes baskets:
aujourd’hui je prends une feuille et un crayon et je liste au moins 5 de mes qualités, le but étant d’être plus proche de 10 ou plus que de 5.

4.

objectif 2020 bien dans mes baskets : Aujourd’hui, je reprends ma liste d’objectifs et de rêves ainsi que celle de mes valeurs et qualités. Je regarde si mes ACTIONS sont en cohérence avec mes objectifs et mes valeurs. Si c’est le cas, je célèbre totalement cette adéquation !
Si ce n’est pas le cas, je me demande “quel petit pas puis-je faire pour retrouver la cohérence ?” puis j’imagine quels seront les pas suivants, qu’est-ce qui va apporter du sens dans ma vie ? et je célèbre cette prise de conscience.

Dès demain, ou alors une date que je choisis, je mets en œuvre les petits pas que j’ai imaginés.

Qui relève le défi ? Si vous souhaitez qu’on aborde un sujet en particulier durant ces quelques jours, manifestez-vous et on verra ce que l’on peut faire 😉

La technique des petits pas, elle permet de traverser des sacrés montagnes! Pourquoi petit d’ailleurs ? Car c’est en partant à point et en y allant à son rythme qu’on a les meilleurs résultats. Une connaissance m’a parlée d’une expérience qui lui est arrivée il y a quelques années. Il était parti en randonné avec un ami. Au matin ils sont partis à fond pour monter en haut de la montagne, ils ont marché aussi vite qu’ils le pouvaient. Ils ont dépassé un monsieur qui marchait lui très gentiment, il faisait des petits pas justement. Plus tard dans la journée, ils avaient tellement tirés sur leur corps qu’ils avaient dû faire une bonne pause, puis lorsqu’ils étaient repartis, ils se sont faits dépasser par le monsieur qui marchait à son rythme.

La morale ici est que ça ne sert à rien de vouloir se précipiter totalement, il suffit de trouver son rythme et poser de petits objectifs, de petits pas accessibles. La journée n’a que 24H🕰⏳

5.

6.

Bonjour ici Maëlle ! Hier, le 4 janvier, j’ai soufflé mes 21 bougies!🎂
Et je me suis rappelée à quel point j’ai “de la chance” d’avoir la vie que j’ai, de créer des journées qui m’inspirent et être bien dans mon corps. Dans tous les cas, j’ai beaucoup de gratitude pour la vie que je vis aujourd’hui.

Donc l’objectif du jour sera : Faire une liste, un mindmap ou autre de 21 gratitude que vous avez dans votre vie. Cela peut aller de choses très simples à des éléments plus élaborés. Soyez créatifs et surtout soyez vous-même ! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire🎁

Le programme 2020 bien dans mes baskets, c’est encore quelques exercices et clefs à venir 😍

Passez une SUPER journée pleine de belles surprises et de gratitude.

7.

8.

2020 bien dans mes baskets, exercice du jour : que vais-je faire aujourd’hui pour être fier de moi quand je vais dormir ?

Aujourd’hui on célèbre ! On fait une action, ou une “non-action” comme par exemple laisser le paquet de cigarette là où il est, et ce soir, on se regarde dans le miroir en disant ce qu’on a fait dont on est fier. Par exemple ” aujourd’hui j’ai été non-fumeur et je suis fier de moi !”

Attention, une astuce pour plus d’efficacité, on tourne notre phrase de façon positive car le cerveau est incapable de comprendre la négation donc on bani les “ne pas” c’est pour ça que j’ai pris l’exemple de la cigarette. Imaginons qu’on se dit ” aujourd’hui je n’ai pas fumé et je suis fier de moi ” le cerveau retient “aujourd’hui j’ai fumé et je suis fier de moi” et crée encore plus d’attache à la cigarette car “j’ai fumé et je suis fier”, le cerveau amplifie ce qui nous fait du bien.

De quoi avez-vous été fier aujourd’hui ?

 

9.

2020 bien dans mes baskets, défi/exercice numéro 9.

comme vous le remarquez, il est déjà relativement tard. J’ai passé toute ma journée de midi à maintenant avec mon filleul et on a partagé des moments très sympas.

Cela m’a rappelé à quel point ça fait du bien d’être bien entourée! D’où l’exercice du “jour”.

Exercice: Aujourd’hui, je réfléchis à mon objectif principal de l’année, est-ce qu’une connaissance est déjà passée par-là ? Est-ce que je connais des personnes qui peuvent m’épauler dans ce chemin ? Est-ce que je connais des personnes qui sont inspirantes, qui me boostent ? Qui peut être là, me dire les choses dont j’ai besoin même si parfois c’est désagréable, pour moi?

Une fois que vous vous êtes posé ces questions, dressez une liste avec le nom des personnes inspirantes, qui vous donnent de l’énergie, que vous connaissez. Cela n’a pas forcément besoin d’être des amis ou de la famille, ça peut également être un héros dans un film, une personne connue dont le parcours vous parle, une connaissance éloignée, etc.

Ainsi, lorsque vous ne saurez pas vers qui vous tourner quand vous en aurez besoin cette année, vous pourrez vous référer à cette liste et trouver des personnes ressources qui pourront vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour accomplir vos objectifs et vous sentir bien dans votre peau!

Sur ce, je vous souhaite une belle et douce soirée,
Maëlle

10. 
Avoir du pep’s, de l’énergie au quotidien c’est possible. Voici une discussion sur des façons de se mettre en énergie quand on se sent un peu fatigué, démotivé, épuisé. Avec en prime, le défi du jour : Aujourd’hui je choisis une musique super motivante. Demain au réveil, je mets cette musique et je me mets en mouvement, je danse, je chante, je fais un exercice de sport. Et vous, comment faites-vous pour retrouver l’énergie ? Si vous suivez le programme 2020 bien dans mes baskets, je vous invite à mettre un like, un commentaire ou autre pour me permettre d’avoir une idée du nombre qu’on est à débuter l’année du bon pied!

11.
On passe trop de temps et on gaspille trop d’énergie sur les choses qu’on ne peut pas changer. Voici un exercice pour lâcher prise sur ces éléments. Ainsi, vous pourrez utiliser votre énergie pour faire changer, évoluer ce que vous pouvez. Partagez ce que cette méditation vous a apporté. On arrive au terme du programme 2020 bien dans mes baskets! Il reste ensuite l’activité “bilan” et c’est déjà terminé. Parlez du programme autour de vous, vous permettrez ainsi à vos proches de démarrer l’année du bon pied également 😉

12.
Qu’ai-je appris? Que vais-je réutiliser? Faisons le bilan de cette série d’exercices!